Actu

LOSC : Jonathan David en mode Goliath

Jonathan David a de nouveau marqué face à la Juventus (1-1) pour permettre au LOSC de poursuivre sa bonne série en phase de ligue et de rester dans la partie haute du classement en Ligue des Champions.
Publié le 06/11/2024 à 08:48
2 min de lecture
Jonathan David avec le LOSC Lille (crédit : UEFA)

Jonathan David est devenu, mardi, le meilleur buteur de l’histoire du LOSC dans les compétitions européennes. Buteur pour la 4e fois de la saison en phase de ligue de la Ligue des Champions, l’international canadien atteint les 13 unités. Ce qui lui permet de prendre seul la tête du classement des buteurs européens lillois, devant Yusuf Yazici (12).

>QUIZ : Les meilleurs buteurs des clubs français en Coupe d'Europe

Après le Real Madrid et l’Atlético Madrid, Jonathan David a scoré contre la Juventus pour le 3e fois consécutive dans la compétition. Cette saison, Barrages inclus, le Dogue compte 6 réalisations en Ligue des Champions. Au classement des buteurs, le Canadien figure au 3e rang derrière Gyökeres (Sporting) et Kane (Bayern Munich), à cinq unités.

En 2024, Jonathan David en est désormais à 32 réalisations toutes compétitions confondues avec le LOSC. Là encore un record pour un joueur lillois.

Le LOSC invaincu à domicile avec un David buteur

A l’image de ces trois rencontres lors desquelles le LOSC a toujours pris des points (7), les Nordistes ne se sont jamais inclinés à domicile lorsque leur nouveau top buteur européen historique a trouvé la faille (30 victoires et 8 nuls).
 

Face à la Juventus, Jonathan David n’a pas fait que marquer. Il a aussi été le 2e joueur parcourant le plus de distance sur le terrain (12,223 km).


Avec ce match nul contre la Juve (1-1), le LOSC reste sur sa bonne dynamique en comptant 7 points au classement de la phase de ligue (12e), contribuant à la bonne tenue des clubs français en Ligue des Champions. Puisque dans le même temps, l’AS Monaco s’est hissé à la 3e place après sa victoire obtenue à Bologne (0-1) : permettant à la France de remporter son duel de mardi face aux Italiens (1 victoire, 1 nul).

Pour les Lillois, le bilan face aux clubs de Serie A demeure également favorable après ce partage des points (6 victoires, 3 nuls et 4 défaites). Un motif d’espoir pour la suite de la campagne des Dogues, puisqu’ils se rendront à leur tour à Bologne lors du prochain match, le 27 novembre.