Pour la première fois sur cette J9 exceptionnelle, la nouvelle marque va exprimer toute sa diversité au travers d’une mise en lumière événementielle :
Football. A La française. A la lensoise. A la lilloise.
Football. A La française. A la niçoise. A la monégasque.
Football. A La française. A la montpelliéraine. A la toulousaine.
Football. A La française. A la marseillaise. A la parisienne.
Pour l’occasion, l’identité rose électrique s’exprimera sur les retransmissions de matchs, via le score chrono et les volets ralenti principalement, sur les réseaux sociaux et les plateformes digitales de la Ligue 1 McDonald’s mais aussi sur les stades, dans le cadre du protocole d’avant-match.
Cet événement s’inscrit dans la continuité de la mise en place de la nouvelle identité dans les stades et sur tous les écrans à la reprise en août, de la révélation de la signature « Football. A la française » avec le film de marque « We will show you » mi-septembre et de la présentation du nouveau trophée de champion de France, jeudi dernier.
« Le Big week-end » présente un programme sportif d’une densité unique, avec notamment :
3 derbys joués en moins de vingt-quatre heures :
Surtout, le « Big week-end » va vivre tout au long de la semaine par une campagne d’affichage personnalisée pour chacune des huit villes :
D’un point de vue créatif, c’est autant la dualité des couleurs et des symboles des clubs qui sera mise en valeur que les monuments emblématiques des villes :
Ainsi, le championnat se révèle dans toute la diversité qui fait toute la force du football à la française, à travers un patrimoine, des cultures et des identités régionales riches et variées.
Cette campagne sera visible notamment dans les huit gares, comme un clin d’œil aux points de passage et d’échange entre ces villes, sur le chemin qu’empruntent quotidiennement Niçois et Monégasques sur la Côte d’Azur, ou Lensois et Lillois dans les Hauts de France. C’est cela aussi que racontent les derbys, comme la rivalité nationale bien ancrée entre l’OM et le PSG.
Cette Journée « événement » sera aussi l’occasion d’activations sur les terrains, en TV et en digital, afin de mobiliser les fans tout au long du week-end. Pour exemple :
Et durant tout le week-end, de nombreuses initiatives seront à découvrir sur les réseaux sociaux de la Ligue 1 McDonald’s, des Clubs, et avec les diffuseurs officiels du championnat en France comme à l’international.