Actu

Effectifs : De la casse avant la reprise

Folarin Balogun (AS Monaco) et Tiago Santos (LOSC) sont les deux Principaux blessés annoncés au retour de la trêve internationale d’octobre au sein des formations de Ligue 1 McDonald’s. Le AS Monaco-LOSC de vendredi se jouera sans eux.
Publié le 16/10/2024 à 13:27
2 min de lecture
Tiago Santos (LOSC)

AS Monaco : Deux mois sans Balogun

Reparti du Roazhon Park avec une attelle lors de la dernière journée (sorti à la 64e minute de jeu), Folarin Balogun souffre d’une luxation de l'articulation gléno-humérale de l’épaule gauche. Le club de l’AS Monaco – actuel leader - devra faire sans son attaquant international pour les deux prochains mois de compétition. Il restait sur une série de trois buts en autant de matchs avec le club du Rocher.

LOSC : Tiago Santos out plusieurs mois

Le latéral droit portugais du LOSC Tiago Santos (22 ans), touché à l'entraînement au genou gauche, souffre « d'une rupture du ligament croisé antérieur » et sera indisponible « plusieurs mois », a annoncé mercredi le club nordiste.

Vendredi dernier, le défenseur avait eu une alerte à la cheville droite lors du match de l'équipe Espoirs du Portugal contre les Îles Féroé. Mais les examens qu'il avait passés en début de semaine n'avaient rien révélé d'inquiétant et il avait été autorisé à s'entraîner avec le groupe, dans l'espoir d'y figurer pour le déplacement des Nordistes, vendredi, en Principauté.

Cette blessure « nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours », a indiqué le LOSC dans un communiqué. 

D’autres joueurs touchés…

Par ailleurs, des nouvelles sont attendues concernant Christopher Wooh (Stade Rennais) sorti sur une civière après avoir reçu un coup à la tête et conduit à l’hôpital lors d’un match des Eliminatoires de la CAN 2025 avec le Cameroun, Valentin Carboni (OM), annoncé sérieusement touché au genou, ou encore Mohamed Salisu (AS Monaco), blessé avec la sélection ghanéenne et qui est ainsi incertain pour le match contre les Lillois.

Du côté du Toulouse FC, Rasmus Nicolaisen serait touché à la cheville, ce qui l'a empêché d'honorer sa convocation avec le Danemark. Reste à connaître la durée de son indisponibilité pour les Violets.

Plan de travail 1 1.jpg

Un retour tant attendu pour ce week-end ?

Enfin, après Pierre Lees-Melou (SB29) juste avant la trêve, un autre absent de longues dates pourrait signer son retour en Ligue 1 McDonald’s ce week-end. Cette bonne nouvelle est attendue du côté du RC Lens, avec le possible retour de Kévin Danso dans le groupe de Will Still ce week-end après huit semaines d’absence. Les Sang et Or affrontent l’AS Saint-Etienne, samedi, avant le derby en J9.

Tous les suspendus de la J8