Avec Play Ligue 1, joue les journalistes en venant noter les buts inscrits en Ligue 1 McDonald’s et collectionne les pour gagner plein de récompenses. Après 7 journées, la trêve internationale d’octobre offre l’opportunité de faire un premier bilan. Qui a signé le but le plus apprécié par les fans, quels sont les clubs qui recueillent les meilleures notes ? Petit tour d'horizon.
> Tout savoir sur Play Ligue 1
Un seul but a décroché la rareté légendaire dans Play Ligue 1 cette saison. Il faut dire que Jonathan Rowe a surpris son monde à la dernière seconde de l’Olympico. Dans un temps additionnel complètement fou, l’attaquant de l’OM a décoché une frappe magnifique pour offrir une victoire incroyable à son club (2-3). Ce but a également conquis le public, obtenant la note de 8,8 sur 10 sur Play Ligue 1. Il devance assez nettement celui de son coéquipier Luis Henrique, face à l’OGC Nice (8,4).
Ce sont ensuite deux Parisiens qui suivent. Pour sa frappe enroulée superbe contre Brest, Fabian Ruiz a enregistré la note de 8 sur 10, tout comme Warren Zaïre-Emery pour son enchaînement petit pont-tir placé face à Montpellier.
Les 5 buts les mieux notés par les fans sur Play Ligue 1 :
1. Jonathan Rowe (OL-OM, J5) : 8,8 sur 10 / Rareté Légendaire
2. Luis Henrique (OM-OGC Nice, J4) : 8,4 sur 10 / Rareté Exceptionnel
3. Fabian Ruiz (PSG-SB29, J4) : 8 sur 10 / Rareté Exceptionnel
4. Warren Zaïre-Emery (PSG-MHSC, J2) : 8 sur 10 / Rareté Exceptionnel
5. Yaya Fofana (OM-Stade de Reims, J2) : 7,9 sur 10 / Rareté Exceptionnel
> Pour (re)visionner tous ces buts
VI
Boosté par les superbes buts de Fabian Ruiz et Warren Zaïre-Emery, sans oublier les jolies réalisations de Bradley Barcola face à Montpellier (7,7) et au Havre (7,6), le PSG pointe en tête du classement des clubs. Les buts de la formation parisienne affichent une note moyenne de 6,6 sur 10, de quoi devancer de peu l’Olympique de Marseille (6,5). Les réalisations de l’équipe phocéenne ont également séduit les fans, bien aidées par l’incroyable coup de canon de Rowe ou encore les buts d’Ulisses Garcia (7,5) et de Pol Lirola (7,2) dans le même match.
Le LOSC complète le podium avec une note moyenne de 6,3. Les Dogues ont pu notamment compter sur Edon Zhegrova et son but face au PSG (7,2). S’ils ont peu marqué, avec respectivement 9 et 6 buts, le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne ont soigné leurs réalisations. Ils arrivent juste derrière les Lillois dans le Top 5.
Note moyenne des buts par club :
1. PSG : 6,6 sur 10
2. OM : 6,5 sur 10
3. LOSC : 6,3 sur 10
4. FC Nantes : 6,2 sur 10
-- ASSE : 6,2 sur 10
6. Stade de Reims : 6,1 sur 10
-- Toulouse FC : 6,1 sur 10
-- AJ Auxerre : 6,1 sur 10
9. OGC Nice : 6 sur 10
-- RC Lens : 6 sur 10
-- AS Monaco : 6 sur 10
12. Angers SCO : 5,9 sur 10
-- RCSA : 5,9 sur 10
14. Stade Rennais : 5,8 sur 10
-- Montpellier HSC : 5,8 sur 10
16. Stade Brestois 29 : 5,6 sur 10
-- Havre AC : 5,6 sur 10
18. OL : 5,4 sur 10