C’est le gros coup du mercato en Ligue 2 BKT : Gauthier Hein rentre à la maison. Quatre ans après son arrivée à l’AJ Auxerre en provenance du FC Metz, le milieu de terrain offensif de 28 ans retourne en Lorraine. Élu meilleur joueur de l’antichambre de l’élite lors de la saison écoulée, il avait brillé avec ses 11 buts et 10 passes décisives en 37 matchs et grandement contribué au retour de l’AJ Auxerre en Ligue 1 McDonald’s. Initialement sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’AJA, le gaucher a signé pour quatre saisons avec son club formateur.
Un nouvel attaquant à l’ESTAC. Le club de l’Aube a enregistré jeudi la signature de Cyriaque Irié en provenance du Dijon FCO. Formé au Real de Faso, au Burkina Faso, ce gaucher d’1m85 sort d’une belle saison en National, avec 6 buts et 3 passes décisives en 25 matchs. Âgé de 19 ans, il s’est engagé jusqu’en 2029.
Le Paris FC complète son groupe de gardiens. A l’essai depuis quelque temps, Thomas Himeur (23 ans) a su convaincre le club de la capitale de lui offrir un contrat. Libre depuis le 1er juillet et son départ du Toulouse FC, il a signé un contrat d’une saison.
Le FC Lorient récupère un ancien Parisien. Relégué en Ligue 2 BKT, le club breton continue de bâtir son effectif avec le recrutement de Bandiougou Fadiga pour les quatre prochaines saisons. Formé au PSG et passé par le Stade Brestois 29, le jeune milieu de terrain de 23 ans arrive en provenance de l’Olympiakos (Grèce).
Aliou Badji va découvrir un 3e club de Ligue 2 BKT. Révélé en France avec Amiens, l'attaquant sénégalais de 26 ans a ensuite joué à Bordeaux avant de signer lundi au Red Star. Celui qui totalise 17 buts en 70 matchs dans la division sort d'une moitié de saison à Gaziantep, en Turquie, où il avait déjà joué avant de débarquer dans l'Hexagone, en plus d'une expérience en Egypte, en Suède et en Autriche.
Lorenzo Rajot passe du Rodez AF au SM Caen. Après avoir recruté Yann M’Vila la semaine dernière, le club normand a conclu l’arrivée d’un deuxième milieu de terrain. Il était libre depuis le 1er juillet et s’est engagé jusqu’en 2027. Polyvalent, celui qui compte 156 matchs en Ligue 2 BKT peut évoluer à tous les postes de l’entrejeu et fait partie des valeurs sûres du championnat à son poste. Lors de la saison écoulée, il a été l’un des joueurs clés du RAF avec six buts et cinq passes décisives. Il portera le numéro 14 avec Malherbe.
Essai concluant pour Axel Bamba. Après avoir suivi l’ensemble de la préparation estivale au sein du groupe, l’ancien Parisien a fini par convaincre les dirigeants de l’AC Ajaccio de lui offrir un contrat. Libre après un passage au Sporting Gijòn, le défenseur central ivoirien de 25 ans retrouve ainsi la Ligue 2 BKT deux ans après avoir quitté le Paris FC, son club formateur. Il a paraphé un bail de deux saisons. A la suite de cette signature, l’ACA va donc pouvoir compter sur un défenseur expérimenté au sein du championnat dès la réception du Rodez AF, ce vendredi (20h00).
Yacine Bammou revient en Ligue 2 BKT ! Parti après quelques mois de l’AC Ajaccio pour tenter une expérience en Chine, au Guangxi Pingguo Haliao, la saison passée, l’attaquant marocain de 32 ans s’est engagé ce lundi à l’USL Dunkerque. Révélé au FC Nantes puis notamment passé par le SM Caen, il compte 134 matchs de Ligue 1 McDonald’s et 35 de Ligue 2 BKT. Il a paraphé un contrat d’une saison.
Tous les mouvements du mercato
Crédit : FC Lorient