Vitinha.
Actualité

Euro : Fabián Ruiz et Vitinha en vue

Euro : Fabián Ruiz et Vitinha en vue

Actualité
Publié le 19/06 à 14:23

Partager

Fabián Ruiz, Vitinha, Breel Embolo… Plusieurs joueurs de Ligue 1 Uber Eats se sont illustrés lors des premiers matchs de l’Euro 2024.

Alors que la première journée de la phase de groupes de l’Euro a été disputée, plusieurs joueurs de Ligue 1 Uber Eats se sont mis en évidence à cette occasion.

Absent du onze de départ de la Suisse face à la Hongrie samedi (3-1), le Monégasque Breel Embolo s’est montré efficace en sortie de banc. Entré en jeu à la 74e minute, l’attaquant a validé la victoire des siens au bout du temps additionnel. Il est ainsi devenu le seul joueur de la Suisse à avoir trouvé le chemin des filets lors des 3 derniers tournois majeurs de la Nati (Euro 2020, Coupe du Monde 2022, Euro 2024). A noter que le Toulousain Vincent Sierro et le Rennais Fabian Rieder sont également entrés lors des dernières minutes.

Du côté de la sélection espagnole, le Parisien Fabián Ruiz a été élu Joueur du Match face à la Croatie (3-0). Titularisé dans l’entrejeu, le champion de France a réalisé un match plein en trouvant Alvaro Morata pour l’ouverture du score puis en marquant après un joli enchaînement. Dernier rempart de la sélection italienne, son coéquipier Gianluigi Donnarumma s’est, lui, imposé face à l’Albanie malgré un but encaissé après seulement 23 secondes de jeu (2-1).

Les Parisiens au rendez-vous

Titularisés face à l’Autriche lundi, Kylian Mbappé, à l'origine du but de la victoire inscrit par un défenseur autrichien, et Ousmane Dembélé ont contribué au succès de l’équipe de France sans être flamboyants. Remplaçants, Randal Kolo Muani et Youssouf Fofana ont de leur côté grappillé quelques minutes. Parmi les 12 joueurs du Paris Saint-Germain présents à cet Euro, Milan Skriniar, brassard autour du bras, a participé à l’intégralité du succès de la Slovaquie face à la Belgique (1-0).

Sur la lancée de sa deuxième partie de saison au FC Metz, Georges Mikautadze a trouvé le chemin des filets face à la Turquie même si cela n’a pas suffi pour la Géorgie (1-3). Le Lillois Yusuf Yazici a participé aux dix dernières minutes dans les rangs turcs. Enfin, les Parisiens Nuno Mendes et Vitinha ont été prépondérants pour le Portugal face à la Tchéquie (2-1). Le premier a été à l’origine de l’égalisation portugaise grâce au csc tchèque, tandis que le second a été élu Joueur du Match. Place à la deuxième journée !