Actualité

Quand le PSG peut-il être sacré champion ?

Quand le PSG peut-il être sacré champion ?

Actualité
Publié le 22/04 à 09:16 -

Partager

Leader avec 11 points d’avance avant son match en retard à Lorient, le Paris Saint-Germain pourrait officialiser le titre de champion de Ligue 1 Uber Eats dès mercredi soir.

En route pour un 12e titre record de champion de Ligue 1 Uber Eats, le troisième consécutif et le 10e en 12 saisons, le Paris Saint-Germain pourrait l’officialiser très prochainement dans une fin de saison riche en rendez-vous avec une finale de Coupe de France et une demi-finale de Ligue des Champions à disputer.

En effet, les Parisiens occupent la 1ère place depuis la J12 et disposent de 11 points d’avance sur l’AS Monaco (2e), seule formation pouvant encore empêcher le sacre parisien (Brest est à 13 points avec 12 points à prendre) en tête du classement de Ligue 1 Uber Eats.

Les joueurs de Luis Enrique comptent un match en retard (vs Lorient, mercredi 19h), au même titre que l’AS Monaco (vs LOSC, mercredi 21h).

Du coup, le PSG pourrait avec un scénario favorable officialiser son titre 2023/24 mercredi soir.

Pour cela, le club de la capitale n’a pas totalement son destin en main car il faudra compter plus de 12 points d’avance sur les Monégasques avant la J31.

Le 12e titre officiel mercredi soir ?

Le Paris Saint-Germain sera sacré champion de Ligue 1 Uber Eats mercredi soir après les matchs en retard de la J29, si :

Le PSG remporte son match à Lorient (mercredi, J29) et que dans le même temps l’AS Monaco ne fait pas aussi bien (vs LOSC mercredi, J29).

Dans ce cas, le PSG compterait 69 points à 4 journées de la fin de la saison (12 points possible). Soit un total inaccessible pour l’ASM qui n’aurait ici qu’un maximum de 56 points (match nul).

Défaite interdite pour le PSG

Si les Parisiens s’inclinent en Bretagne, le titre ne sera pas officialisé avant la J31 et la réception du HAC, samedi 27 avril.

Et malgré une différence de buts ultra-favorable (+44 vs +17 pour Monaco), un match nul du PSG à Lorient ne sera pas suffisant pour officialiser le titre mercredi, même en cas de défaite de l'AS Monaco contre le LOSC. Puisque les deux clubs ne seraient alors séparés que de 12 points, soit le total de points restant à prendre d'ici la fin de la saison.

Calendrier